photo Métro'folies - Exposition - Sous le Signe de la Modernité

Métro'folies - Exposition - Sous le Signe de la Modernité

Exposition, Patrimoine - Culture

Nancy 54000

Du 04/06/2025 au 04/01/2026

Cette présentation évoque l’aile 1920 de l’ancienne maison Corbin, devenue musée de l’École de Nancy. Eugène Corbin décide en 1922 d’agrandir sa demeure en créant une nouvelle aile, style Art déco. Ce passage de l’Art nouveau à ce nouveau style est également visible dans le bâtiment des Magasins Réunis de Nancy construit à partir de 1926 pour remplacer celui détruit en 1916. Documents et éléments de décor de l’aile 1920 sont associés aux outils publicitaires et aux objets créés par les Arts Réunis à cette époque, illustrant l’adaptation de ce grand magasin aux tendances de son temps. Cette présentation sera accompagnée de visites guidées et d’animations, en particulier lors des Journées de l’Art nouveau organisées les 7 et 8 juin 2025.

photo Métro'folies - Le swing s'invite à la Foucotte - Fête de la Musique

Métro'folies - Le swing s'invite à la Foucotte - Fête de la Musique

Exposition, Fête, Théâtre

Nancy 54000

Le 21/06/2025

À partir de 10h : Plongez dans l’univers des Années folles avec une exposition de costumes et accessoires Art déco, et une exposition graphique réalisée par les élèves de 1ère année BTS du Lycée Paul-Louis Cyfflé. Vous pourrez également poser pour une séance photo avec des accessoires d’époque. Découvrez également le projet de sauvegarde du Théâtre, en lien avec la Fondation du Patrimoine. La guinguette sera ouverte l’après-midi, avec vente de boissons, crêpes et gaufres. À partir de 19h : Pour la Fête de la Musique, venez chanter au karaoké géant organisé dans le jardin du théâtre !

photo EXPOSITION TABLE D'AUTOMNE

EXPOSITION TABLE D'AUTOMNE

Exposition, Patrimoine - Culture

Fléville-devant-Nancy 54710

Du 01/10/2021 au 31/10/2021

Pour la deuxième fois, le Château de Fléville proposera tout au long des week-ends d’octobre une table dressée autour du thème de l’automne. À travers un partenariat inédit nouéavec Tiphaine de Maison à la Française, le Château de Fléville poursuit son essor et s’ouvre sur les talents de la région. Créée et imaginée par Maison à la Française, la composition mélange avec subtilité le raffinement d’une table classique à un soupçon de contemporéanité et quelques notes de modernité ! Entre art de vie à la française et idées déco à reproduire, la « table d’Automne » de @maisonalafrancaise fait entrer l’art de la table dans notre quotidien. Exposition intégrée au parcours de la visite. Tous les week-ends d’octobre